Gagnez de l’argent réel avec la réalité virtuelle

Depuis quelques années, une nouvelle technologie fait fureur sur le marché : il s’agit de la Réalité Virtuelle qui génère plein d’argent réel. Souvent abrégée en VR, cette expression désigne tous les systèmes et techniques qui plongent l’utilisateur dans un environnement artificiel avec lequel il peut interagir. Elle est le fruit de la volonté des scientifiques et des développeurs de jeux en ligne de vous faire vivre depuis le confort de votre maison ou en déplacement une expérience virtuelle, mais qui parait réelle. Ce qui est encore intéressant, c’est qu’il existe une multitude de moyens par lesquels vous pouvez faire fortune avec cette technologie. Dans cet article, nous vous expliquons tout d’abord clairement ce qu’est la réalité virtuelle. Ensuite, nous vous présentons comme elle a évolué depuis son apparition. Pour finir, vous saurez comment l’utiliser pour vous enrichir en ligne.

La VR : De quoi s’agit-il réellement ?

Avant de connaitre les différents moyens par lesquels vous pouvez gagner de l’argent réel avec la réalité virtuelle, il est primordial que vous compreniez réellement comment fonctionne cette technologie. La VR désigne en réalité l’ensemble des dispositifs qui permet de simuler virtuellement un environnement. En fonction des outils utilisés, elle donne la possibilité aux utilisateurs d’interagir avec certains éléments de l’univers artificiel monté de toute pièce et leur permet de mettre à profit différents sens (le toucher, la vue, l’ouïe et même l’odorat) pour vivre une expérience immersive hors du commun. Dans la plupart des cas, l’utilisateur emploie un casque de réalité virtuelle incorporant une technologie 3D capable de reproduire le monde virtuel. C’est ainsi que l’on peut suivre en direct des matchs de football en VR depuis chez soi comme si on était sur les pelouses ou dans les gradins. Il est également possible de visualiser, voir même toucher dans les musées certains objets qui n’ont normalement inaccessibles.

L’histoire et l’évolution de la VR

Même si Platon et René Descartes ont fait allusion dans quelques-unes de leurs œuvres littéraires à ce qui pourrait être interprété comme de la réalité virtuelle, il faut reconnaitre que l’origine de cette technologie remonte dans les années 1950. Les premières références proviennent en effet de la science-fiction et portent la marque de Stanley G. Weinbaum. Ce dernier a notamment publié dans son œuvre « Pygmalion’s Spectacles (1935) » une nouvelle qui décrit des lunettes permettant aux utilisateurs d’être plongés dans un monde virtuel où ils peuvent sentir et toucher des choses. Cependant, il a fallu attendre le début des années 1960 pour voir Morton Heilig se mettre à développer des théories et des systèmes pour donner vie à une technologie. En 1962, il a conçu la première machine de réalité virtuelle surnommée le « Sensorama » qui permet au public de visionner cinq courts métrages. L’outil fut un succès car il permettait aux utilisateurs de vivre une expérience visuelle et auditive qui les embarque au cœur d’une scène filmée au préalable. Plus tard, pour aider les pilotes à avoir une maitrise parfaite des manœuvres de pilotage, la réalité virtuelle a été introduite dans le domaine de l’aéronautique, ce qui a donné naissance au simulateur de vol.

C’est à partir des années 1970 que la technologie comme nous l’entendons maintenant a pris son envol. Cela est dû à l’apparition des premiers casques de réalité virtuelle. Il s’agit de dispositifs créés par Daniel Vickers et composés de deux écrans qui donnent la possibilité aux utilisateurs d’observer dans toute sa splendeur la scène qui leur est présentée. Dans les années 1990, la NASA a multiplié les programmes de recherche pour donner une nouvelle impulsion à la réalisation des casques de VR. Il faut attendre la fin de cette décennie pour voir plusieurs casques apparaitre, notamment dans le secteur des jeux vidéo grâce à l’apport des développeurs de logiciel. Mais, cela n’a malheureusement pas connu le succès que l’on attendait. À partir du 21ème siècle, les grands opérateurs de téléphonie mobile ainsi que les gestionnaires de réseaux sociaux tels que Facebook se sont joints à la chose, ce qui a donné lieu à la réalité virtuelle actuelle génératrice d’argent réel.

Comment gagner de l’argent réel grâce à la réalité virtuelle ?

Vous avez l’opportunité de vous faire des sous grâce à la réalité virtuelle. Vous pouvez par exemple vendre hors ou en ligne les matériels (casques, caméras, et autres accessoires) ainsi que les logiciels permettant de vivre une telle expérience. Vous pouvez aussi mettre en place une compagnie de statistiques VR pour réaliser des données concernant les gadgets VR et effectuer des rapports pour les vendre en ligne. De même, il serait une bonne idée de créer un ou plusieurs sites de référencement en ligne des films en réalité virtuelle. Cependant, si la célébrité vous tente, vous pouvez réaliser vos propres vidéos VR grâce à des outils comme ceux de Reality pour les partager sur les réseaux sociaux et vous construire une communauté de fans pour faire fortune. Vous pouvez également produire des séries de réalité virtuelle et vendre vos droits de diffusions à des chaines. Voilà autant de façons pour gagner de l’argent réel avec la réalité virtuelle.